Mylène Beauchamp

Mylène, c’est la créative et l’intuitive du duo. Elle est douée pour inventer et jongler avec de nouveaux concepts. Avec son mode de pensée en arborescence, Mylène arrive à avoir une vision globale d’un résultat souhaité et des pièces du casse-tête à assembler pour y arriver. Habile avec le changement, elle sait s’adapter avec ouverture d’esprit et sensibilité.

Sous l’angle de son profil DISC, le profil prédominant de Mylène est le type « S » ou Serviable. Axée sur les gens, elle est une personne qui aime être en relation, aider ou appuyer les autres et travailler en équipe. La clé du succès pour développer une relation avec une personne de style « S » comme Mylène est la convivialité et l’appréciation sincère.

Le parcours professionnel de Mylène

Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®, formatrice et coach professionnelle, Mylène a accompagné jusqu’à maintenant des centaines d’employés dans le développement de leurs compétences en leadership.

Passionnée par les dynamiques humaines ainsi que par la synergie qui unit les individus et les équipes, elle se spécialise dans le développement de l’intelligence émotionnelle à la fois individuelle et collective.

Formée au coaching en 2013 à travers le programme The Art and Science of Coaching de Erickson Coaching International à Vancouver, elle obtient dès 2014 la désignation Associate Certified Coach (ACC) de la Internationale Coach Federation (ICF). Elle chemine vers l’obtention de son niveau PCC (Professional Certified Coach).

Mylène cumule un bagage de formation et d’expérience riche et complémentaire qui lui permet de s’adapter aux besoins variés et changeants de ses clients. Pendant 10 ans, elle a occupé divers postes à la fonction publique du Canada et y compte plusieurs belles réalisations.

Elle laisse entre autres derrière le cours Composer avec le changement, un cours qu’elle a élaboré et offert à des centaines d’employés à travers le pays pour faciliter la transition d’équipes et d’individus dans le cadre du Plan d’action pour la réduction du déficit du Gouvernement fédéral.

Mylène a aussi contribué au développement et à la formation de leaders alors qu’elle a participé à la création et par la suite à la coordination de l’équipe de coaching de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC). Avec passion et dynamisme, elle a accompagné de nombreux cadres dans leur exercice de rétroaction 360 et de leur EQ-i 2.0®.

Dirigeante d’entreprise depuis 2013, elle s’est impliqué dans sa communauté professionnelle comme membre du conseil d’administration de l’Association québécoise du codéveloppement professionnel (AQCP), de Créagora, espace collaboratif de travail, et a été vice-présidente du Réseau des Mères en affaires pour la région de l’Outaouais.

Mylène est titulaire d’un baccalauréat en éducation (B.A.), d’une certification en coaching professionnel reconnue ACTP (Accredited Coach Training Program), d’une certification du Center for Creative Leadership pour l’utilisation de leurs outils 360 et de développement du leadership. Elle détient une accréditation comme Maître Formatrice EQ-i 2.0® de Multi-Health Systems Inc. (MHS) ainsi que des certifications pour l’utilisation de leurs outils EQ-i 2.0® – Quotient émotionnel, EQ 360® – Quotient émotionnel et rétroaction 360° ainsi que pour l’Indicateur de style face au changement (CSI®), du Change Navigator® et de l’Indicateur de style d’influence (ISI™). Elle cumule aussi des formations en coaching de groupe ainsi qu’une certification en Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) de l’école de médecine de l’université du Massachusetts.

Mylène est parfaitement bilingue et accompagne ses clients en français et en anglais.

 

mylene@alievo.com
819.209.9314