Coaching en intelligence émotionnelle (IE)

Parce que le leadership individuel et collectif passe par le développement de compétences en intelligence émotionnelle (IE), les services de coaching d’Alievo s’orientent en ce sens.

De plus en plus, les résultats d’études démontrent que le coaching est une méthode efficace de développement du leadership tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Complémentaire à l’utilisation d’outils d’évaluation, à la formation et au codéveloppement professionnel, le coaching est une approche sur laquelle nous misons pour le développement d’un ensemble de compétences socio-émotionnelles pour la création de nouveaux comportements.

Qu’est-ce que le coaching?

Le changement est au cœur du coaching. Il repose sur la création d’une alliance qui met l’emphase sur les actions que le client à l’intention de mettre en place pour réaliser sa vision, ses buts et ses désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant le client à la découverte de lui-même, ce qui hausse son niveau de perception et de responsabilité.

Cette approche, qui vise le changement humain, cherche à faire ressortir les écarts entre où le client se situe et où il souhaite se rendre par le biais d’un processus structuré.

Comme ce processus de changement se produit en phases, il importe de bien soutenir le client par le biais d’une structure d’accompagnement, d’écoute et d’une précieuse source de rétroaction. Bref, en présence d’un coach professionnel, le changement peut arriver plus vite, plus facilement et être plus souhaitable et durable.

Le type de coaching que nous offrons
+
-

Faire preuve de leadership suppose de pouvoir diriger de manière à avoir un effet positif et unificateur. L’authenticité, l’encadrement, la perspective et l’innovation sont les quatre compétences clés requises pour ce type de leadership. Notre coaching, tant en formule individuelle que collective, vient appuyer le développement des compétences socio-émotionnelles nécessaires à l’expression de ce leadership.

Le coaching en IE est un processus expérientiel d’apprentissage, de découverte et de transformation où théorie et pratique ne font qu’un. Parce qu’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas, nous offrons à nos clients l’opportunité de prendre conscience de leurs angles morts, de leurs forces ainsi que de leurs zones d’amélioration, afin d’établir avec eux un plan d’action pour donner une direction à leur démarche de coaching.

C’est grâce, entre autres, à l’utilisation d’outils d’évaluation que nous arrivons à mettre en lumière ces angles morts et établir, avec nos clients, les écarts entre où ils se situent et où ils souhaitent aller. Voici les outils sur lesquels nous nous appuyons pour y arriver :

En combinant différentes approches, dont le coaching en IE, nous développement des leaders émotionnellement agiles et intelligents. Nous les appuyons afin qu’ils cheminent d’un leadership individuel vers un leadership collectif.

Souhaitez-vous aller plus loin dans le développement de vos compétences en leadership? Contactez-nous, nous pouvons vous aider à y arriver.